Les friandises

Vous pouvez donner une friandise (petit morceau de fruit) 1 à 2 fois par semaine. Cela peut être un quartier de pomme, un morceau de pastèque ou de melon, une carotte…

Les friandises à éviter
  • Les fruits en grande quantité ou trop souvent : les fruits sont à juste titre considérés comme des friandises, car ils doivent être donnés occasionnellement. Ils sont riches en sucre et distribués trop souvent ils peuvent provoquer du diabète ou de l’obésité.
  • Les friandises industrielles : même si le vendeur en animalerie vous jure que ce produit est excellent et plein de bonnes choses, n’achetez jamais de friandises industrielles ! Le cobaye est un herbivore strict et les composants de ces friandises ne correspondent pas à son régime alimentaire ! Les « barres à grignoter » sont faites à partir de céréales (le cobaye n’est pas granivore) et de miel, beaucoup trop sucré. Quant aux « drops », elles sont réalisées à partir de produits laitiers.
  • Les friandises pour humains : ne donnez surtout pas de chocolat, produits laitiers, produits à base d’oeuf, céréales. Pour en savoir plus, consultez la page sur les aliments interdits.

Marie-Sophie Germain

Auteur et journaliste spécialisée en Nouveaux Animaux de Compagnie
– 30 Millions d’Amis
– NAC Magazine (www.nac-magazine.com)
– Editions de Vecchi
– Editions Rustica/Fleurus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *