LE KIT DU COBAYISTE

 

Une cage supplémentaire


Essentiel si vous avez plusieurs cobayes : si une cohabitation ne se passe pas comme prévue, pour pratiquer la quarantaine, ou servir de cage-hôpital.

















Du jus de canneberge


Utilisé à titre préventif, le jus de cannerberge (cranberry) prévient les infections urinaires.


















Un kit de toilettage


Avec sa trousse de toilette complète, votre cobaye aura tout pour le soin de ses griffes et de ses poils.

















Un sac de transport


Le sac de transport est indispensable

pour aller chez le vétérinaire !

Voilà les objets auxquels vous

ne pensiez pas forcément

mais qui peuvent s'avérer bien utiles !

Par Marie-Sophie Germain

reproduction interdite

Une balance de cuisine


Indispensable pour peser votre cochon d'Inde tous les jours. En effet, il y a des maladies qu'on ne peut pas détecter à l'oeil nu mais seulement lorsque le cobaye perd du poids (malocclusion dentaire par exemple).
















Du vinaigre de cidre


En prévention, le vinaigre de cidre est utile pour lutter contre les infections urinaires et est bénéfique pour le système digestif.

















Des seringues de toute taille


Ces seringues serviront à administrer oralement la vitamine C, mais aussi lors du gavage si votre cobaye ne s'alimente plus.














Un coussin chaufant



Le coussin chauffant est rès utile pour mettre dans le sac de transport

quand il fait froid, ou maintenir un cobaye au chaud après une opération

(risques d'hypothermie).

De la vitamine C


On ne le dira jamais assez : le cobaye a besoin de vitamine C régulièrement

sinon il souffre de scorbut.




















Une carafe filtrante


Idéal pour filtrer une eau trop calcaire pouvant provoquer de graves calculs urinaires.


















Une trousse à pharmacie


La trousse à pharmacie est absolument indispensable afin de pouvoir apporter les premiers soins en attendant le cobaye malade.















Un kit de Dry Beds


Le dry bed, ce tapis spécial à usage vétérinaire, sera parfait dans une cage-hôpital (à placer sur une serviette).